Psychothérapie - Cauchemars

 

Les symptômes liés aux cauchemars

  • Réveils répétés au cours de la période principale de sommeil ou de la sieste avec souvenir précis de rêves effrayants et prolongés. Ces rêves comportent habituellement un danger pour la survie, la sécurité ou l'estime de soi. Les rêves surviennent généralement au cours de la seconde moitié de la période de sommeil.

 

  • Lorsque le sujet se réveille immédiatement après un cauchemar, il est rapidement orienté et pleinement éveillé.

 

  • Les rêves ou les perturbations de sommeil résultant des réveils sont à l'origine d'une souffrance marquée ou d'une altération du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants. 

Traitement des cauchemars

Les thérapies comportementales et cognitives sont très efficaces dans le traitement des cauchemars. Elles consistent notamment en une analyse des pensées dysfonctionnelles et une restrucuration cognitive. La thérapie EMDR permet également d'obtenir des résultats très satisfaisants et de façon rapide. 

Commencer la thérapie :

 

Pour initier le traitement, vous pouvez prendre rendez-vous au 0608847810 du lundi au samedi, de 09h15 à 21h00. Lors du premier rendez-vous, le psychologue vous donnera les informations necessaires à la mise en place de la thérapie et sur son déroulement.