PNL - PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE

La PNL est une approche contemporaine du fonctionnement des mécanismes psychologiques. S’inscrivant au croisement de plusieurs disciplines,  elle propose une synthèse originale débouchant sur une utilisation immédiate des connaissances de la psychologie et des neurosciences, de l'anthropologie et de l'intelligence artificielle, des voies spirituelles et du management.

 

La PNL s'intéresse à "comment ça marche quand ça marche" plutôt qu'à expliquer "pourquoi ça ne marche pas". Elle permet de comprendre le fonctionnement d’individus qui sont particulièrement doués dans un domaine spécifique ou qui, placés dans des situations difficiles, ont mis en œuvre des stratégies innovantes et efficaces pour y faire face.

La PNL permet d’analyser systématiquement l’excellence humaine afin qu’elle devienne accessible au plus grand nombre.

 

PNL renvoie à :

 

Programmation : Il s’agit de décoder les programmes mentaux, conscients et inconscients, pour pouvoir les reproduire, les améliorer ou les modifier.

Neuro : Ces programmes utilisent notre système neurologique et son architecture biologique pour se manifester.

Linguistique : Ces programmes s'expriment au travers de "langages sensoriels" dont la syntaxe nous permet de comprendre et d'agir sur les couches profondes de l'humain. 

 

A qui s'adresse la PNL ?

 

La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des difficultés ponctuelles : se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer une audition, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public, etc.