Faire une psychothérapie positive : traitement et bienfaits

05.10.2015

La psychologie positive a des effets positifs très puissants sur notre bien-être et sur notre santé au sens large. Qu’il s’agisse de notre état psychologique ou de notre santé physique, faire une thérapie positive a une influence bénéfique !

 

En comparaison à une thérapie classique dont le but va être de réduire les symptômes et les émotions négatives, la thérapie positive va avoir pour priorité de développer les émotions positives et l’engagement du patient.

 

Par « engagement » , on entend agir dans le sens de ce qui compte vraiment pour soi ou encore utiliser et cultiver le meilleur de soi même. Dans le cadre du traitement de la dépression par exemple, les symptômes dépressifs ne constituent plus le seul centre d’attention de la thérapie.

 

C’est pour l’aider à surmonter la souffrance et les difficultés que la thérapie positive accompagne le patient dans la découverte de ses forces.

 

Evidemment, évoquer la peine fait toujours partie du processus thérapeutique et nier la souffrance que le patient peut ressentir n’aurait aucun sens. Seulement, la thérapie positive implique plus d’émotions positives, de gratitude et de sens. En d’autres termes, un point de vue plus positif !

 

 

 

 

Please reload

Posts les plus lus

Faire sa propre thérapie du bonheur

April 26, 2018

1/7
Please reload

Derniers posts
Please reload

Archives