Se préparer à une audition ou à un entretien avec la PNL

22.09.2015

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) peut être considérée comme l’étude et la reproduction de l’excellence humaine.  Les chercheurs qui en sont à l’origine se sont penchés sur l’observation des individus qui excellaient dans certains domaines afin d'identifier les mécanismes psychologiques qui sont en jeu et les développer chez d’autres.

 

Dans le cadre d’une préparation à un entretien ou à une audition, l’idée est d’agir et de susciter les états internes qui sont nécessaires pour être le plus performant possible. Par exemple, vaincre le trac et l’angoisse et se sentir plus à l’aise et en confiance. 

 

Le coach devient un metteur en scène qui va venir construire une nouvelle réalité mentale chez le consultant. Après avoir identifié les ressources dont ce dernier a besoin, il va utiliser des techniques de visualisation pour changer la représentation que celui-ci a de son entretien ou de son audition. Il va aller puiser des références, des souvenirs émotionnels, les renforcer puis faire un mélange entre ce nouveau ressenti et la visualisation des différentes étapes de l’entretien ou de l'audition.

 

Cette préparation mentale va permettre au cerveau de revivre ces scènes et ces états émotionnels plus facilement par la suite et notamment lors du casting ou de l'entretien !

 

 

 

Please reload

Posts les plus lus

Faire sa propre thérapie du bonheur

April 26, 2018

1/7
Please reload

Derniers posts
Please reload

Archives